Échangeurs à plaques Brasés

 

Quand votre concept est basé sur un échangeur à plaque brasé Paul Mueller, vous savez quels  produits vous utilisez et à quoi le résultat final ressemblera. Paul Mueller offre un des plus grands choix de modèles et le programme est toujours en constante évolution. Plusieurs des modèles sont disponibles pour un envoi rapide. Il y a même un grand réseau de distributeurs qui les gardent disponibles pour les fournir immédiatement.

Particularités

Construction et design

Les échangeurs à plaques brasés Mueller contiennent jusqu’à 200 plaques d’acier inoxydable à motifs embossés. Tous les autres plaques sont tournées à 180 degrés ce qui a pour effet de faire interagir les plaques ensemble en formant un treillis de points de contact.

Quand les points de contact sont brasés ensemble, l’unité résultante est un équipement résistant à la pression, de petite taille et dont la majorité des composantes participent à l’échange de chaleur.

Grosseur et capacité

Aujourd’hui, plusieurs applications nécessitent des échangeurs petits et efficaces. Une perspective est l’utilisation de l’échangeur à tube traditionnel conçu et développé au 19ième siècle.

Un échangeur à tube avec une capacité de 180,000Btu/H pèse 285lbs et mesure plus de 7 pieds de long. Si vous aimez les équipements massifs et le prix du matériel, ce type d’échangeur rencontrera vos besoins.

Mais le meilleur choix est l’utilisation d’un échangeur à plaque brasé (BPHE). Un échangeur (BPHE) avec la même capacité de transfert de chaleur ne pèse que 44lbs et mesure moins de 2 pieds de haut.

Plus de 90% de sa masse est constituée de surface d’échange de chaleur hautement performante, ce qui lui permet d’être plus petit. Comparez presque tous les types d’échangeurs de chaleurs et vous allez trouver que la technologie des BPHE est supérieure dans l’échange de chaleur, mais encore plus avec ses bénéfices.

Opération

Les échangeurs à plaques brasés forment un système à deux canaux séparés. Les deux médias de transfert permettent d’avoir un vrai échangeur à contre-courant. Les canaux sont désignés pour permettre de produire une plus grande turbulence et promouvoir l’échange de chaleur.

Avantages

Les unités BPHE vous donnent l’opportunité de:

  • Concevoir des systèmes plus compacts.
  • Installer à un coût moindre des solutions supérieures pour vos transferts de chaleur.
  • Réduire le volume du média d’échange, le système de transport des fluides et la consommation d’énergie.
  • Maintenir et de les réparer simplement.