Échangeurs à plaques hautes performances Accu-Therm

 

Les échangeurs à plaques Accu-Therm sont conçus pour vous fournir un service sans soucis avec un transfert de chaleur performant. Il peut être utilisé avec des fluides simples mais aussi avec des fluides visqueux ou contenant des particules. L’accu-Therm  est grandement configurable selon le procédé avec ses différentes grosseurs, ses configurations d’alliage et de châssis, et ce, pour parvenir à combler tous vos projets.

Particularités

Particularités et bénéfices de l’Accu-Therm

Transfert de chaleur extrêmement performant

Le design gaufré des plaques de l’Accu-Therm facilite la turbulence des fluides à basse vitesse. Le résultat de cette turbulence donne un excellent coefficient  »U » de « 2000 » et  plus.

Encrassement réduit

Le design des plaques de l’Accu-Therm permet un encrassement réduit grâce à la grande turbulence, à l’uniformité du débit et aux surfaces lisses. Cette configuration réduit  le besoin de nettoyer l’échangeur souvent.

Petite taille

Grâce à l’excellente performance de l’échange de chaleur,  les échangeurs de chaleur Paul Mueller ont besoin de moins d’espace que les autres types d’échangeurs. Vous pouvez même maintenir l’équipement sur les lieux et quand il est en opération.

Coût réduit

Les échangeurs à plaques sont généralement une solution avantageuse et plus économique que les autres types d’équipements de transfert de chaleur pour leur grande performance et leur coût de fabrication réduit.

Facile à nettoyer et à inspecter

Il suffit simplement de retirer les boulons de compression et de glisser le cadre pour inspecter visuellement chaque pouce carré de la surface d’échange de l’Accu-Therm.  L’unité est nettoyable sur place grâce au peu de liquide qu’elle retient ce qui en fait une solution économique.

Du vrai contre-courant

Dans l’échangeur à plaques les fluides s’écoulent à sens opposés, ce qui en résulte une meilleure efficacité dans la différence de température. Ceci réduit la surface requise pour l’échange de chaleur.

Température d’approche basse

Un facteur important dans la régénération et dans le transfert de chaleur est la température d’approche du média d’échange. Dans les Accu-Therm  des températures d’approche aussi basses que 1F ou 2F sont possibles avec le design à contre-courant et la grande efficacité du transfert de chaleur des plaques.

Un seul échangeur plusieurs fonctions

Il est possible de chauffer ou de refroidir plusieurs fluides à l’intérieur du même échangeur Accu-Therm simplement en installant des diviseurs entre les différentes sections d’échange. Cette option vous permet d’économiser des pieds carrés de salle mécanique et des coûts reliés à la plomberie.

Léger

L’Accu-Therm est plus léger au poids total que la majorité des échangeurs de chaleurs parce qu’il a besoin de moins grande quantité de fluide pour opérer et d’une moins grande surface d’échange pour performer. Ceci permet à l’Accu-therm d’être sélectionné selon vos vrais besoins de chauffage et de refroidissement.

Plus grande capacité possible

L’Accu-Therm a la possibilité d’être extensible. Vous pouvez protéger votre investissement même si vos besoins changent. Au lieu de devenir désuet l’Accu-Thern se modifie en un clin d’oeil. Une fois les boulons de compression et le châssis sont enlevés,  il faut seulement ajouter des plaques et l’échangeur est prêt à recevoir plus de capacité.

Application à haute viscosité

Comme l’Accu-Therm induit la turbulence avec ces plaques même avec une basse vélocité il est un outil très pratique pour les procédés ou des fluides à haute viscosité sont utilisés.

Contamination croisée éliminée

Dans l’Accu-Therm chaque media de transfert possède un joint de calfeutrage. Chaque espace  entre les joints est ventilé à pression atmosphérique ce qui élimine la possibilité de contamination croisée des fluides. Cette option en fait un équipement très intéressant ou la contamination des fluides ne peut être tolérée.

Écoulement sans encombre

L’échangeur Accu-Therm est capable de fonctionner même si de grosses particules,  des boues, et des fibres circulent à l’intérieur. Ceci évite d’être obligé de dépenser des fortunes en maintenance pour ce type d’équipement ou les canaux de fluides se boucheraient normalement dans d’autres modèles disponibles sur le marché.