Marley à courant croisé

Trois mots : reconnaissance, fiabilité, performances. Grâce aux diverses options de remplissage disponibles, cette tour de refroidissement est le produit le plus polyvalent pour l’industrie lourde depuis plus de soixante ans, et leur nombre ne cesse d’augmenter.

Particularités

La tour de refroidissement à flux transversal a été inventée et brevetée par Marley à la fin des années 1930. La conception à flux transversal assure un fonctionnement polyvalent et satisfaisant pendant des années. Les conceptions à remplissage de dispersion sont idéales pour les applications où l’eau est de mauvaise qualité. Les conceptions à remplissage sous forme de pellicules hautes performances comprennent des auvents intégraux et des éliminateurs de gouttes.

Les composants structurels pultrudés utilisés dans la tour créent une ossature alliant qualité, fiabilité et sécurité inégalées. Les pultrusions structurelles ont quasiment la même résistance que l’acier en tension et en compression. La fibre de verre est insensible à un grand de matériaux corrosifs, et est donc préservée de toute détérioration.

Disponible avec diverses tailles de cellule, divers déplacements d’air dans le remplissage et diverses hauteurs de remplissage. Pour chaque type de cellule, plusieurs aspects de la conception de base peuvent varier afin d’obtenir la meilleure rentabilité. Les choix portent sur le type et la densité du remplissage, le type et la taille de ventilateur, la hauteur et la forme du cylindre du ventilateur, le type et la densité d’éliminateur de gouttes, la méthode de distribution de l’eau et la hauteur d’exploitation.

Pour chaque taille de cellule de base, le concepteur peut choisir un nombre significatif de combinaisons possibles de composants. Plusieurs de ces combinaisons peuvent donner lieu à des sélections économiques capables de répondre aux exigences en termes de performances thermiques, mais une seule et unique combinaison peut satisfaire à la fois les exigences en termes de puissance de ventilateur (kW), hauteur de charge, surface et autres paramètres d’évaluation imposés par les spécifications du client.

Configurations disponibles en PVC, en polypropylène moulé par injection et en bois brut de sciage traité avec un produit d’imprégnation. Grilles avec claies d’éclaboussement disponibles en fibre de verre et en polypropylène moulé par injection.