Marley à contre-courant

 

Le summum en termes de polyvalence, de rendement et de qualité pour les installations CVC, électriques et industrielles à grande échelle. Chaque tour est personnalisée pour répondre exactement à vos besoins en matière de performances, de structure, d’emportement et d’acoustique.

Particularités

La conception à contre-courant offre des performances thermiques maximales par unité de surface. Elle est également moins contraignante vis-à-vis de la hauteur de charge. La tour est disponible avec le milieu d’échange de chaleur de votre choix pour s’adapter quelle que soit la qualité de l’eau.  Par ailleurs, vous êtes libre de choisir pour la structure le matériau qui correspond le mieux à votre application : fibre de verre, béton ou bois.

Les composants structurels pultrudés utilisés dans la tour créent une ossature alliant qualité, fiabilité et sécurité inégalées. Les pultrusions structurelles ont quasiment la même résistance que l’acier en tension et en compression. La fibre de verre est insensible à un grand de matériaux corrosifs, et est donc préservée de toute détérioration.

En raison de leur poids, les tours de refroidissement en béton sont capables de résister aux ouragans et aux typhons, et le béton fait face aux effets négatifs de la chaleur et de la lumière ultraviolette. Le béton est un matériau naturel qui est parfaitement adapté à une longue durée de vie dans les environnements les plus rudes. Par ailleurs, le béton ne dégrade pas la qualité de l’eau de refroidissement en circulation dans la tour. Le béton est disponible préfabriqué pour les chantiers où les aspects temps et argent favorisent un produit « assemblé », ou coulé sur place lorsque l’assemblage et le coulage sur site sont favorisés.  Des configurations cellulaires ou à plusieurs ventilateurs sont disponibles pour s’adapter aux exigences du site.

Le bois est traité sous pression après fabrication. Tous les composants fabriqués en acier sont galvanisés à chaud ou sont en acier inoxydable. Ces tours font également un usage intensif de plastiques inertes pour les composants structurels et non structurels. Elles sont conçues pour un usage industriel lourd avec une durée de vie prolongée.