Marley Tirage naturel

 

SPX Cooling Technologies possède plus de 100 ans d’expérience dans la conception et la construction de tours de refroidissement à tirage naturel jusqu’à 200 m (655 pieds) de haut.

Particularités

Avec plus de 275 tours de refroidissement à tirage naturel hyperbolique en béton en exploitation dans le monde, SPX vous offre son incroyable expertise en conception, technique, fabrication et construction.

Chaque tour est personnalisée pour des débits allant jusqu’à 200 000 m3/h (900 000 GPM).

Les tours de refroidissement à tirage naturel sont particulièrement intéressantes d’un point de vue économique pour les centrales électriques et industrielles les plus grandes, dont la demande en eau de refroidissement est énorme. Comme les tours de ce type fonctionnent sans ventilateur, la quantité d’énergie requise pour les grosses tours de refroidissement n’est pas nécessaire. L’air de
refroidissement requis est transporté dans la tour par tirage naturel, si bien qu’aucun ventilateur n’est nécessaire, avec les économies d’énergie qui en découlent.

Chaque tour de refroidissement à tirage naturel est conçue par une équipe constituée de plus de 200 spécialistes (mathématiciens, chimistes, ingénieurs en mécanique et en génie civil), experts en mécanique des sols, en ouvrages en béton, en hydraulique, en transfert de chaleur, en matériaux et en conception de machines.

Outre les avantages liés aux économies en coûts d’exploitation, les tours de refroidissement à tirage naturel peuvent également être utilisées pour l’évacuation des gaz d’échappement traités. Ainsi, aucune cheminée ni aucun réchauffage des fumées ne sont nécessaires.

Nos experts en thermodynamique et en hydraulique peuvent concevoir des tours de refroidissement à haute fiabilité durant les saisons froides.